Y'a comme un mammouth sous le gravier > Articles de presse
Articles de presse
L’équipe du « mammouth » prête à recevoir le public
Le Dauphiné Libéré
Samedi 5 mars 2016
Vendredi matin, des artistes en résidence au village [de Saint Maurice de Rotherens] se sont réunis à la salle polyvalente pour préparer le festival « Y’a comme un mammouth sous le gravier » organisé par le Radio-Musée Galletti.
Tous ont commencé à réfléchir sur le programme du festival qui se tiendra cet été. Toute la matinée, des échanges « croisés » ont eu lieu entre tous, chacun étant spécialiste dans son domaine, chacun apportant une idée ou une remarque.
Toute l’importance de la culture en milieu rural a été soulignée. Le public est invité à voir les coulisses du festival aujourd’hui samedi et demain dimanche (il est obligatoire de prendre rendez-vous au préalable au 06-24-54-26-23). Toutes questions pourront être posées et toutes suggestions faites, explique Marine Rivoire, la référente. Il ressortira de ce long week-end l’élaboration des thèmes du festival, dont celui du temps, sous toutes ses formes. Y.D.B.
Photo Assis de gauche à droite, Marine Rivoire (plasticienne) Joëlle Perrier (organisatrice), Nathalie Thomas (conteuse), Adrein Dennefeld (musicien). Debout : Benoït Letendre (animateur cinéma), Sébastien Durlin (animateur nature), Flavie Laporte (militante culturelle) et Jean-Jacques Millet (paléoanthropologue).
Tout savoir sur le mammouth
Le Dauphiné Libéré
Vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 mars, la salle polyvalente tiendra lieu de résidence pour les artistes et les préhistoriens. C’est dans le cadre du festival « Y‘a comme un mammouth sous le gravier », organisé par le Radio-Musée Galletti sur le thème du temps, que le public est invité à découvrir les préparatifs de ce festival.
Il est obligatoire de prendre rendez-vous au préalable en téléphonant au 06-24-54-26-23.
Le festival "Y'a comme un mammouth sous le gravier" a remporté un beau succès.
Le Dauphiné Libéré
Ce dimanche, la 3 ème édition du festival "Y'a comme un mammouth sous le gravier" organisé par le Radio-Musée Galletti, s'est achevé sous une météo idéale.
Le thème de la Préhistoire, de la nature et de l'environnement a dominé un week-end radieux dans le petit village de Saint-Maurice qui, pour l'instant, sait préserver son charme et son authenticité.