Accès au site IZI Travel pour télécharger l'audioguide (nouvelle fenêtre)

Le radio-musée Galletti participe à :

Patrimoine et saveurs

Y'a comme un mammouth sous le gravier

Retour à la page d'accueil > Actualité

Actualités 2020

Cette année 2020, nous aurons le plaisir de vous accueillir à différentes animations, sur le thème "Existence, Résistance...."

Vendredi 7 Février à 20 heures

le RADIO-MUSEE GALLETTI labellisé " MISSION CENTENAIRE 14/18" vous donne rendez-vous pour la grande PREMIERE du film amateur historique "Le Soldat mérite le Paradis". Projection GRATUITE en présence du réalisateur Richard DELAY et de plusieurs acteurs.

Présentation : "Le Soldat mérite le Paradis" est un long-métrage de 68 minutes, auto-produit par son réalisateur Richard DELAY et issu d'une collaboration entre les associations Militaria Sabaudiae, Les Historiales de Pressins, Ciné Aix 73 et le QUATRA d'Aix-les-Bains.

Inspiré de faits historiques et mettant en scène 58 acteurs tous bénévoles, ce film Devoir de Mémoire raconte l'histoire de soldats savoyards - chasseurs alpins ou simples poilus - embarqués dans le fracas de la 1ère Guerre Mondiale et qui vont notamment défendre le fort de Vaux au péril de leur vie.

Tourné entre octobre 2018 et novembre 2019 en décors 100% naturels, en Savoie (notamment au château de Montfleury à Avressieux), Isère, Haute-Savoie mais aussi dans le Haut-Rhin.

Ce long-métrage ose aussi montrer des aspects oubliés de l'Histoire, comme le désespoir des familles restées aux champs, la place des femmes dans une économie de guerre, ou encore les traumatismes psychologiques.

Samedi 1er Février à 20 heures

(salle polyvalente de Saint-Maurice-de-Rotherens).

Nous retrouverons avec bonheur Estelle CAVOUE et Frédérik LASNE (acteurs -Mme et M. Galletti- dans les spectacles déambulatoires GALLETTI 100 ans de radio!) dans le spectacle théâtralement musical "ON AIR 2".

Six pieds sur terreUn étrange et invisible animateur grandes ondes vous replonge dans le passé. En plein coeur d’une ancienne et chaleureuse radio technicolor, on se délecte de voir en transparence et en toute indiscrétion les musiciens vivre, jouer, se chamailler….sans compter que Paco, dernière recrue de la formation, va devoir trouver sa place.

Ce petit appareil émet, jusqu’aux oreilles des spectateurs, des airs de jazz, swing, tango, voire même opéra ! La musique oscille entre créations personnelles et reprises originales revisitées. Interprétées par 6 mains masculines et 2 cordes vocales féminines, des airs oubliés ou méconnus arrachés aux années 30 ressurgissent d’un passé pimpant et déhanché, restitué jusqu’à travers le grain de son live.

A partir de début mars, nous vous attendons pour une visite ou une rencontre au Bistro'Boutique !

• Retenez, dès à présent la date de la Fête Galletti - fête de la radio, le dimanche 14 juin 2020 !
En attendant le plaisir de vous accueillir, recevez nos meilleurs vœux pour 2020!

Le Radio-Musée Galletti vit grâce à des bénévoles ; la commune le soutient et met à disposition les locaux. Suite à la signature de la Charte avec le Conservatoire des Espaces Naturels, le Radio-Musée, devenu pôle relais, anime des journées autour de l'Environnement. Le Radio-Musée Galletti participe à de nombreuses actions toute l’année dans et hors les murs (conférences, Journées du Patrimoine, Fête de la Science…). C'est dans ce cadre que nous vous proposons les conférences suivantes.

Rappelez-vous, c'était :