Accès au site IZI Travel pour télécharger l'audioguide (nouvelle fenêtre)

Le radio-musée Galletti participe à :

Patrimoine et saveurs

Y'a comme un mammouth sous le gravier

Retour à la page d'accueil > Actualité

Actualités !

Journées européennes du patrimoine.

Journées européennes du patrimoine

samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017 de 15h à 18h

A partir de l'"antenne-harpe", découvrez l'histoire de Galletti, pionnier de la télégraphie sans fil, celle de sa station prise dans la tourmente de la Guerre de 1914. Cent ans de l'histoire de la radio et cent ans de l'histoire du téléphone viennent de manière ludique enrichir les connaissances de l'histoire des communications.

Découvertes natures pour adultes pour découvrir notre territoire.

Pôle-relais, le Radio-Musée Galletti continue à animer des journées autour de l'Environnement suite à la signature de la Charte avec le Conservatoire des Espaces Naturels :

Découvertes natures... pour adultes

18 Novembre 2017

« Le Rhone, lieu d'hivernage »
Barrage de Champagneux - 10h RDV

Tarifs : 6€ / personne (sauf animations gratuites)

Inscription indispensable auprès de l'organisateur : Sébastien DURLIN 06.21.79.49.79 ou sur www.seve-anim.com

Téléchargez la documentation des découvertes nature (PDF 1,5 Mo)

Groupes de randonneurs, le Radio-Musée Galletti vous attend.

Lors de la visite guidée, venez découvrir l'histoire de Galletti et de sa station emportée dans la tourmante de la Guerre de 1914, ainsi que le territoire historique lié à Galletti. ....

Puis, dans votre tenue de randonneur, partez sur les pas de Galletti pour une meilleure compréhension de la vie et l'oeuvre de Galletti! Groupe ( + de 10 personnes) : 4 €

Téléchargez la documentation "un site, une rando" (PDF 1,6 Mo)

Marque Tourisme et Handicap

Le Radio-Musée Galletti est labellisé "Tourisme et Handicap" pour les handicaps auditif, mental, moteur et visuel. Découvrez notre offre sur la page infos pratiques.

Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale

Galetti, un pionnier, sa station de télégraphie sans fil et un territoire dans la tourmente de la guerre de 14-18 « Poilus d'ici... Poilus d'ailleurs... leur combat... » est labellisé par la "Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale".

Affiche de présentation du circuit (nouvelle fenêtre)

Le long du Rhône :
la boucle à vélo Galletti

Parcours thématique qui vous emmènera à la découverte du pionnier de la Télégraphie Sans Fil et qui vous dévoilera les secrets de cette invention (plus d'infos sur le site de l'officiel)

Rappelez-vous, c'était :